Un étranger et une Tunisienne soupçonnés de trafic de cocaïne
Le parquet du Tribunal de première instance de Tunis 2 a autorisé les agents de la sous-direction de lutte contre les stupéfiants d’El Gorjani à interpeller un homme originaire d'un pays du Maghreb et une jeune fille tunisienne, soupçonnés d’implication dans la gestion d'un réseau de trafic de cocaïne et cachets psychotropes entre discothèques et quartiers populaires de la capitale.
Les données disponibles indiquent que des informations ont été reçues par des agents de la Sous-direction de lutte contre les stupéfiants d’El Gorjani indiquant qu'un Maghrébin était soupçonné d'être impliqué dans un réseau de trafic de cocaïne entre cabarets et discothèques de la banlieue nord de la capitale et des quartiers populaires comme le quartier Helal, à l'ouest de la capitale.
Grâce à des enquêtes approfondies, il a été possible de déterminer les endroits où se déplaçaient les suspects, afin de leur tendre une embuscade, ce qui a abouti à leur arrestation et à leur détention, ainsi que sa petite amie tunisienne.
En coordination avec le parquet général, la maison des suspects a été perquisitionnée dans la région de la Soukra, où se trouvaient un demi-kilo de cocaïne, des comprimés, une balance électronique, une somme d'argent supérieure à six mille dinars et 1 250 dollars, quatre téléphones et des bijoux de valeur.
Les suspects resteront en détention pour permettre la poursuite des recherches et la découverte des autres éléments du réseau.